fbpx
PDC certifié

ACCRÉDITATION – BEC HELLOUIN, FR

Le 2 juin prochain Bernard Alonso sera au Bec Helloin http://www.fermedubec.com/ pour accréditer, avec Charles et Perrine Hervé Gruyer et des membres de l’UPP,  deux nouveaux professeurs d’envergure.
NB : les places ayant été limitées étant donné la popularité du Bec Helloin, nous avons dû afficher complet presque aussitôt. Merci de ne pas insister.

Voici nos deux nouveaux professeurs…

Eric-Luyckx

Éric Luyckx, Belgique

Éric est actif dans le monde associatif pour diffuser et vulgariser les questions liées à l’écologie politique (chercheur-associé Étopia, développement durable, citoyenneté, autonomie…). Éric présentera son parcours sur Grez en Transition, mouvement sur les villes en transition très actif en Belgique, il est très impliqué depuis 2009 dans Grez en Transition, l’initiative de Transition pionnière en Belgique francophone qui a co-organisé le Festival de Permaculture francophone en 2010. Éric est aussi un moteur actif sur l’installation d’une monnaie locale toujours dans cette même région : LE BLÈS… Pratiquant passionné de pédagogie, d’approche systémique, d’intelligence collective, de CNV, il a fait un PDC avec Bernard Alonso en 2012. www.etopia.be www.grezentransition.be

Kris French

Kris French,

… d’origine Américaine, elle vie en France à Montpellier et applique la permaculture aussi bien dans sa vie que dans sa ville. Elle est une inspiration grâce à son dynamisme et sa jovialité dans plusieurs projets qu’elle dévoilera aux personnes présentes lors de son accréditation.

Parcours permaculturel par Kris French, Printemps 2015

Ma niche est «communicatrice» et ma passion : Les Merveilles naturelles.

«La permaculture m’a vite interpellé car elle nous invite à trouver des solutions concrètes face aux défis. Elle favorise la créativité, l’esprit pionnier et la diversité. Si nous voulons rendre notre planète plus fertile et propre pour les futures générations, il faut réunir une grande diversité de compétences et sensibilités; surtout, il faut des personnes qui manifestent le courage de rêver de faire autrement. Cela fait déjà six ans, que je cultive la permaculture dans ma vie personnelle et la propage dans mon entourage. Elle fait partie intégrantes des solutions à mettre en marche pour restaurer les écosystèmes. Participer à cette vague de changements positifs me semble essentiel pour un avenir sain dans notre société.»

Les dossiers de ces deux candidats seront mis en ligne une fois leur accréditation validée, sur les sites de Permaculture Internationale et de l’UPP.