fbpx
PDC certifié

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Atelier-conférence – La Permaculture Humaine | 14 et 20 juin 2019

juin 14 @ 8 08 00 06006 - juin 20 @ 17 05 00 06006

10$ à 20$

 

DESCRIPTION DE L’ATELIER-CONFÉRENCE

Cet atelier vous transmet des outils applicables pour amorcer une transition… des clés pour vivre la transition, la vôtre !
Pour toutes celles et ceux qui veulent se reconvertir et s’épanouir … dans leur carrière et dans leur VIE …
On a toujours droit à une seconde chance, … la voici!
Que vous viviez en ville ou à la campagne, que vos besoins soient d’ordre social et économique, que vous vouliez vous alimenter ou créer votre profession…

 

À QUI S’ADRESSE CETTE ATELIER-CONFÉRENCE ?

À toutes celles et ceux qui comprennent la nécessité d’avoir un plan de route pérenne, pour mener à bien ses projets, en laissant jaillir son plein potentiel.
Nous sommes nés pour beaucoup plus qu’un boulot alimentaire et une retraite qui nous attend épuisé d’avoir tourné en rond. Nous avons le droit de vouloir faire de grandes choses ou des choses plus humbles … avec du cœur.
L’intelligence du design permaculturel tel que présenté dans le concept de Bernard Alonso nous permet de découvrir ou confirmer sa ‘’vocation’’ que l’on nomme ‘’niche’’ dans notre jargon. L’Épanouissement et la joie de vivre sont au programme dès notre naissance ; et si nous ne l’avons pas c’est que nous avons mal commencé.
Dehors le doute ! Ce processus vous est accessible !

 

VOS GUIDES / CONFÉRENCIERS / ORGANISATEURS

Qui est Bernard Alonso?

Bernard est un amoureux du vivant ; observer, respecter et comprendre la nature a toujours été son leitmotiv.
Élevé dans le formatage du système éducatif classique de l’école des perroquets, il a suivi des études en Hôtellerie simplement parce qu’il était bon en langues … Ses racines culturelles, espagnoles, italiennes, françaises, et québécoises le prédisposait à devenir un acteur de la diversité … et du changement. Arrivé au Québec à 21 ans, il fait le saut dans le vide, en récupérant sa ‘’niche’’ en dormance dans sa nature profonde et concrétise son rêve et récupérer sa voie : Avoir sa première ferme ! Pionnier dans la production Biologique, il reprend une ferme en pomiculture en 1993, lieu où il s’est formé aux principes de la permaculture. Cette entreprise au Québec bien connu sous le nom de ‘’ l’École de Mère Nature’’, située au pied de la montagne de Rougemont, lui fût une expérience humaine riche d’apprentissages ! Depuis il partage ses expériences pour motiver le changement vers un comportement plus respectueux un peu partout où il est invité. Entrepreneur, designer et communicateur dans l’âme, il dévoue son temps à la propagation de la Permaculture et surtout de la Permaculture humaine, dont il est le concepteur … et ce en plusieurs langues dans le monde. Eternel apprenti, il a découvert lors de ses voyages des formes de pensées oubliées ramenant une vision holistique de la vie.
Il est co-auteur du livre ‘’La Permaculture humaine – Des clés pour vivre la transition édité par ‘’écosociété’’ … et co fondateur de l’UCIT (l’Université collaborative internationale de la transition).
Passer du ‘’JE’’ au ‘’NOUS’’ sera le défi de cette nouvelle humanité. – Bernard Alonso
www.permacultureinternationale.com – www.universtetransition.org

Qui est Alexandre Guilmette (Victoriaville seulement) ?

Alexandre Guilmette est détenteur d’un baccalauréat en informatique et génie logiciel, conférencier et entrepreneur pleinement engagé dans la transition socio-écologique et économique. Formé aussi en maraîchage sur petite surface (BIO intensif), avec Jean-Martin Fortier et avec l’approche « Respect Nature », de Serge Fortier, il imagine des concepts d’espaces paysagers comestibles à partager dans une synergie d’innovation socio-écologique. Autodidacte, il deviendra en 2013 auto-constructeur d’une maison écologique (certifiée 5 étoiles programme Habitation durable Victoriaville). Ce parcours l’amènera à raffiner sa vision et à intensifier ses démarches et partenariats visant l’élaboration d’un projet d’éco-quartier nourricier innovant. C’est d’ailleurs en avril 2018, qu’il complétera sa formation de Gestion d’une entreprise de la construction (ASP – 5309), afin de pouvoir maximiser son impact positif sur la planète en contribuant à bâtir les collectivités viables de demain, autant dans le monde physique que numérique. Depuis 2014 il fut l’instigateur du mouvement des Incroyables Comestibles Victoriaville et maintenant au Québec

Qui est Bernard Royer (Sainte-Adèle seulement) ?

Bernard Royer est chercheur dans le domaine du mieux-être depuis 30 ans. Il accueille toutes les idées dans le respect de l’étincelle de vérité qu’elles contiennent et se veut un promoteur du potentiel unique de chaque être vivant. Son intérêt pour le ressourcement global de la personne l’a amené à s’intéresser à la métaphysique, aux médecines douces, à la pensée créatrice, au mouvement et à l’alimentation énergisante. Il est aussi un fervent pratiquant de la permaculture humaine et alimentaire dans son propre environnement : La Belle Verte – Maison Oasis à Sainte-Adèle

 

LES LIEUX DES ÉVÈNEMENTS
À La Chapelle, 1720 Chemin Pierre Péladeau, Sainte-Adèle, QC J8B 1Z5
Au Complexe Sacré-Coeur, 905 Boulevard des Bois Francs Sud, Victoriaville, QC G6P 5W1

 

COÛT DE L’ATELIER-CONFÉRENCE

L’atelier-conférence s’adresse à tous ! Dans l’optique de rendre accessible, nous avons 3 type de prix différents.

1) 20$ en prix normal pour les 18-64 ans

2) 10$ pour prix jeunes (17 ans -) et aînés (65 ans +)

3) 0$ offert en accessibilité (sous conditions, nous contacter si c’est le cas. Pour Sainte-Adèle contactez Bernard Royer via bernardroyer@usa.net ou Victoriaville Nébesna Fortin via nebesna@citeecologique.org)

Que le coût de la formation ne soit pas un obstacle. Contactez nous pour des facilités de paiements.

IMPORTANT
Il n’y a pas d’annulation possible, mais vous pouvez offrir votre billet un ami si jamais vous avez un empêchement de dernière minute

 



ACHETEZ VOS BILLETS DÈS MAINTENANT


SAINTE-ADÈLE, LE 14 JUIN DE 18h à 21h EN RÉSERVANT ICI


VICTORIAVILLE, LE 20 JUIN DE 18h à 21h EN RÉSERVANT ICI

 

LES PARTENAIRES / ORGANISATEURS

Cette formation est rendu possible grâce à la collaboration de 6 partenaires complémentaires se partageant entre autre les tâches organisationnelles.

Détails

Début :
juin 14 @ 8 08 00 06006
Fin :
juin 20 @ 17 05 00 06006
Prix :
10$ à 20$
Site Web :
http://www.permacultureinternationale.org/evenement/atelier-conference_2019-06-14_20/

Lieu

Québec (Sainte-Adèle et Victoriaville)
Québec Canada

Organisateur

Permaculture Internationale
Site Web :
http://www.permacultureinternationale.org